Bénin : le visa de court séjour est supprimé pour les ressortissants de 31 pays africains

  • Source: : Webnews | Le 15 février, 2017 à 22:02:32 | Lu 3783 fois | 14 Commentaires
content_image

Le quartier commercial de Ganhi à Cotonou, capitale économique du Bénin, le 23 février 2016.

Les autorités béninoises ont décidé en fin de semaine dernière d’exempter de visa d’entrée dans le pays les ressortissants de 31 pays africains, comme l'avait promis le président Patrice Talon. Cette exemption concerne les séjours de moins de 90 jours.

Le chef de l’État, Patrice Talon, l’avait annoncé en août dernier, lors d’une visite au Rwanda : il envisageait alors de supprimer les visas pour les Africains.

« M’inspirant de l’expérience du Rwanda, j’ai décidé que le Bénin n’exigera plus de visa aux Africains. La coopération Sud-Sud peut avoir un vrai sens. Mon espoir est que la coopération entre le Rwanda et le Bénin peut servir d’exemple », avait déclaré le président Béninois.

C’est désormais chose faite, toutes proportions gardées. Selon un document du consulat général du Bénin à Paris, daté du 10 janvier 2017, les ressortissants de 31 pays du continent sont désormais exemptés de visa d’entrée pour le Bénin, pour des séjours d’une durée n’excédant pas 90 jours.

Source

Visas de courtoisie

En attendant que la mesure soit applicable au niveau de tous les aéroports concernés, les intéressés, venant s’ajouter aux ressortissants de la Communauté des État d’Afrique de l’Ouest, déjà exemptés, peuvent toutefois être tenus de retirer un visa de courtoisie, gratuit.

Depuis le 1er janvier 2013, pour se rendre au Rwanda, les ressortissants des pays africains sont également exemptés des procédures de demande de visa. Ils doivent néanmoins recevoir un visa d’entrée à tout poste frontalier rwandais. Une démarche dont sont dispensés les Burundais, les Congolais (RD Congo), les Kényans, les Sud-Africains, les Ougandais, les Tanzaniens et les Mauriciens.


Auteur: jeuneafrique.com - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Février, 2017 (22:22 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi les sénégalais n'en font pas partie?
Reply_author En Février, 2017 (22:43 PM) 0 FansN°: 1
on a n'a pas besoin on est tous les deux membres de la cedeao
Germany  En Février, 2017 (22:43 PM) 0 FansN°: 2
,ils ont simplement peurs qu on saute leurs femmes.

c comme les jeunes nazis qui disent que les etrangers prennent leurs boulots et leurs femmes.
nioune danio dangerous
Anonyme En Février, 2017 (22:38 PM) 0 FansN°: 2
Parce que Monsieur son excellence SALL roule pour la France. Et France ne roule pas pour Monsieur Talon ! Voilà.
Reply_author En Février, 2017 (13:20 PM) 0 FansN°: 1
bénin et sénégal font partie de la cedeao. vous faites exprès ou vous êtes vraiment cons
Anonyme En Février, 2017 (22:54 PM) 0 FansN°: 3
Pourquoi les sénégalais, en général, sont prompts à critiquer sans prendre le temps de lire les textes. En lisant le texte, je m'attendais à ce commentaire et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Il faut louer la bonne initiative qui doit inspirer les pays africains en espérant que le Rwanda et le Bénin ne vont pas le regretter à cause de certains comportements malsains.Surtout pas d'insultes s'il vous plait !

Fox En Février, 2017 (23:14 PM) 0 FansN°: 1
trés bonne initiative. cependant je pense que cela devrait être soumis à l’appréciation ou même l approbation de la cedeao pour la bonne raison certains indesirable peuvent emprunter le benin pour se rendre au senegal en guinée etc mali etc.. etc..comme on est en circulation libre en cedeao on devrait en discuter avec les autres membres. ca cest mon avis seulement . je peux me tromper
Reply_author En Février, 2017 (08:53 AM) 0 FansN°: 1
au sein de la cedeao, ce sont seulement les citoyens des pays membres qui beneficient de la libre circulation. en principe si un citoyen d'un pays non membre de la cedeao devrait quitter le benin pour un autre pays comme la cote d'ivoire, alors il doit détenir un visa d'entree dans ce pays s'il n'en est pas exempté.
Anonyme En Février, 2017 (00:22 AM) 0 FansN°: 4
et les naars
Anonyme En Février, 2017 (07:57 AM) 0 FansN°: 5
Reply_author En Février, 2017 (07:58 AM) 0 FansN°: 1
bravo,
Anonyme En Février, 2017 (08:55 AM) 0 FansN°: 6
Un exemple à suivre! Mais il faudrait etre toujours vigilant pour eviter des derives, des abus par exemple des terroristes et autres criminels
Anonyme En Février, 2017 (11:02 AM) 0 FansN°: 7
c une bonne c cela la base d'une intégration solides!

Merci president

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com