Nouvel état d’urgence de 10 jours au Mali

  • Source: : Apanews | Le 19 avril, 2017 à 23:04:34 | Lu 1951 fois | 7 Commentaires
content_image

Nouvel état d’urgence de 10 jours au Mali

Le gouvernement du Mali a prolongé de nouveau pour dix jours, l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire à compter de ce mercredi à minuit, a appris APA de source officielle.

Le gouvernement a pris cette mesure lors du conseil des ministres tenu ce mercredi. 

Le dernier état d’urgence de 10 a expiré le 9 avril dernier.

L’objectif visé par la prolongation de l’état d’urgence est de donner plus de pouvoir aux forces armées et de sécurités du mali dans les actions de tous les jours face à la recrudescence des actes terroristes.

5 soldats maliens ont trouvé la mort mardi et une dizaine autres blessés lors d’une attaque terroriste mardi à Gourma-Rharouss dans le nord du pays.

Depuis le 20 novembre 2015, date à laquelle une attaque terroriste avait ciblé l’hôtel Radisson Blue de Bamako, faisant une vingtaine de morts parmi les clients et le personnel de l’établissement, l’état d’urgence a été déclaré, presque sans discontinuer, sur toute l’étendue du territoire malien.

Ces multiples prorogations de l’état d’urgence ont ‘’ permis aux autorités de renforcer davantage les dispositifs de prévention et de lutte contre le terrorisme et d’accroitre les capacités opérationnelles et les actions de contrôle des forces armées de sécurité sur le territoire nationale’’, indique le communiqué officiel.


Auteur: Aps - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Avril, 2017 (07:13 AM) 0 FansN°: 1
Voilà ce qui se passe quand on laisse ses enfants aller apprendre le wahabisme dans les pays du golfe vous auriez dû resté dans le soufisme traditionnel.
Informateur En Avril, 2017 (08:12 AM) 0 FansN°: 2
L'état d'urgence est en vigueur en France depuis les attentats du 13 novembre 2015. En Egypte l'état d'urgence a été appliqué de 1981 à mai 2012. Il vient d'être retabli pour 3 mois après l'attentat du 9 avril 2017 contre deux églises coptes. Est-ce à cause du Wahabisme? Quand les media parlent du Mali, evitez les réactions qui n'ont rien à voir avec la réalité.
Anonyme En Avril, 2017 (10:02 AM) 0 FansN°: 3
Informateur post 1 à raison mais qui sont les terroristes? Quelle idéologie suivent-ils ?n'est ce pas le wahabisme? Vous les salofo-wahabiste arrêter de vous voiler la face quand on parle de terrorisme.
Sopey Nabi Psl En Avril, 2017 (10:29 AM) 0 FansN°: 1
le wahabisme est a l origine des tensions religieuses dans le monde ils ne croient pas en dieu ni aux enseignements du sceau des prophètes psl mais ils croient a la politique des enveloppes bourrées de l argent sales pour attirer des bandits comme eux
Sopey Nabi Psl En Avril, 2017 (11:48 AM) 0 FansN°: 1
les soufis enseignent bien leurs pensionnaires et les éduquent a respecter tout le monde a partager les connaissances dans la discipline les wahabites ne connaissent et son mal éduqués et ne respectent personnes ils voient que la couleur de l argent
Informateur En Avril, 2017 (12:18 PM) 0 FansN°: 4
Post 3, le debat est mal posé. Je ne conteste pas le fait que le wahabisme ou salafisme soit à la base de tensions religieuses et du développement du terrorisme. Ce que je conteste c'est de dire qu'il ya terrorisme dans un pays par ce que ce pays a laissé se développer le wahabisme. C'est pourquoi j'ai pris l'exemple de la France. En clair, le terrorisme peut se développer du fait d'un individu ou groupes d'individus qui se servent de l'islam comme pretexte pour mener leur combat pour d'autres raisons. D'ailleurs la plupart de ces terroristes qui se reclament de l'islam ne prient pas, consomment l'alcool et se livrent à tous les interdits de l'islam. En france, vous trouverez des jeunes de banlieue qui n'arrivant pas à réussir dans la société, à cause certainement de discrimination diverses plus ou moins visibles, devienent aigris contre la société. A la moindre occasion, ils peuvent se radicaliser et se retourner contre la société en devenant des combattants de groupes terroristes pour commettre des attentats. Non le Mali n'a pas laisser se développer le wahabisme.
Sopey Nabi Psl En Avril, 2017 (12:49 PM) 0 FansN°: 1
les wahabites sont a origine des déboires que connait le mali aujourd'hui depuis que ses fils ont enseignes en arabie saoudite et rentre au mali le president du haut conseil islamique du mali est d obédience wahabite il a manœuvre avec ses mallettes de billets pour diriger la structure

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com