Hausse de 6,2% des industries meunières au premier trimestre 2017

  • Source: : Apanews | Le 18 juin, 2017 à 15:06:38 | Lu 1444 fois | 0 Commentaires
content_image

Hausse de 6,2% des industries meunières au premier trimestre 2017

L’activité des industries meunières au Sénégal a progressé de 6,2% au premier trimestre 2017, comparativement au trimestre précédent, a appris dimanche APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

« Cette évolution a été portée par l’ensembledes segments de la branche, notamment les productions respectives d’aliment debétail (plus 24,3%), d’aliment de volaille (plus 8%) et de farine de blé (plus 3,6%) »explique la DPEE. 

En glissement annuel, la branche s’est toutefois contractée de 3,5% durant la période sous revue, du fait des replis respectifs des productions de farine de blé (moins 13,5%) et d’aliment de bétail (moins 0,3%). Cette situation baissière a été atténuée par la consolidation de la production d’aliment de volaille (plus 25,6%). 

« Cette contre performance est liée à la faiblesse des prix intérieurs, à la concurrence des importations de farine et pâtes alimentaires et aux difficultés de recouvrement des créances dans un contexte marqué par la recrudescence des chèques impayés », avancela DPEE. 

Par ailleurs, l’installation de minoteries dans plusieurs pays de la sous–région contraint fortement les possibilités d’exportations.

En perspectives, souligne la DPEE, l’entrée en vigueur des quotas d’écrasement imposés à chaque minoterie devrait permettre une meilleure régulation des prix intérieurs.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com