Afrique du Sud-Sénégal : Le Tas confirme l'appel du Burkina Faso

  • Source: : APS | Le 09 octobre, 2017 à 16:10:52 | Lu 33626 fois | 35 Commentaires
content_image

Afrique du Sud-Sénégal : Le Tas confirme l'appel du Burkina Faso

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé avoir reçu l'appel de la Fédération de football du Burkina Faso, qui conteste la décision de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, rapporte RFI.

 

"Il y a eu un appel de la Fédération du Burkina il y a quelques jours, pour contester la décision de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal", rapporte RFI sur son site Internet, citant un porte-parole du TAS.

 

"Le calendrier de la procédure est en train d'être établi", a ajouté l'officiel du Tribunal arbitral du sport, précisant qu'"aucune décision ne tombera cette semaine, concernant cette affaire".

 

La Fifa a décidé, début septembre, de reprogrammer le match Afrique du Sud-Sénégal en raison de la "manipulation" dont il a été l'objet de la part de l'arbitre ghanéen Joseph Lamptey.

 

Ce dernier a sifflé un pénalty imaginaire pour les Bafana Bafana, la sélection sud-africaine, les aidant ainsi à remporter le match, 2-1, le 12 novembre 2016 à Polokwane, selon la Fifa, qui a suspendu à vie Lamptey, une sanction confirmée par le TAS.

 

La Fifa a décidé de faire rejouer le match, le 10 novembre, à Polokwane. 

 

Avec huit points, le Sénégal est en tête de sa poule, qu'il partage avec l'Afrique du Sud, le Burkina Faso et le Cap-Vert.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


Anonyme En Octobre, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 1
ah...... bonne chance, nous on se concentre sur les 2 matches à venir

SENEGAL SA KANAM
Reply_author En Octobre, 2017 (21:26 PM) 0 FansN°: 1
il faut eviter les arbitres policiers
bizarrement les ghanaeens ne sont pas surpris de la corruption du policier lamtey
pourquoi la caf avait confie ce match a ce arbitre qui a un passe penal
Reply_author En Octobre, 2017 (12:44 PM) 0 FansN°: 2
droit dafa sew , ils ne peuvent pas approuver et confirmer sa radiation sans approuver les conséquences de son acte qui ont donné lieu à la sanction!
Anonyme En Octobre, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 2
Ils se fatiguent ces burkinabes. Il suffit que le Senegal bat l'A.S. pour que le debat soit clos. Dans tous les cas, ils n'ont aucune chance de se qualifier.
Reply_author En Octobre, 2017 (16:47 PM) 0 FansN°: 1
disons qu'ils ont tres petite chance de coiffer le senegal au poteau.
Anonyme En Octobre, 2017 (16:45 PM) 0 FansN°: 3
Je crois que nos amis burkinabé n'y croient plus hein , heureusement pour eux qu'ils aient sauvé l'honneur presque enfin de partie contre les bafana - bafana , vraiment qu'ils nous excusent le Sénégal a un groupe dont le monde du foot prie pour une présence effective en Réussie.
Bo En Octobre, 2017 (16:49 PM) 0 FansN°: 4
La qualification se joue sur le terrain.
Anonyme En Octobre, 2017 (16:56 PM) 0 FansN°: 5
Il faut essayer d'être à la place du Sénégal quand il jouait ce match. C'est dur mais on ne peut pas ne pas sanctionner l'arbitre. Et sur ce, puisse que l'arbitre a été suspendu à vie c'est très normal qu'on rejoue ce match. et si on sanctionnait l'Afrique du Sud, c'est de la radier de cette compétition et on annulerait tous ses matches. Cela dit en passant il faudra prouver la culpabilité de ses dirigeants pour avoir acheté l'arbitre. Tel n'est pas le cas ici. C'est très logique qu'on rejoue ce match car tout le monde savait que ça n'allait pas y compris les sud africains. Pourquoi tout le monde est venu pour l'escorter l'arbitre avec un arsenal de sécurité?
Anonyme En Octobre, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 6
franchement moi ce qui me fait mal au cœur ce jour là c'est surtout l'arrogance de l'arbitre! En plus il a mis la honte sur l'Afrique ce jour là devant le monde entier
Anonyme En Octobre, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 7
Frères Burkinabé,qu'avez vous fait de l'héritage du héros Thomas Sankara,soyez dignes,même les Sudafricains ont été d'accord avec la Fifa pour rejouer le match.
Boy En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 8
Gagnons les deux matchs et laissons-les ester en justice.
Ghanaboy En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 9
Les Burkinabés viennent d’où, je veux dire, de quelle logique? L’arbitre est sévèrement sanctionné. Mon compatriote a toujours été corrompu, même au pays il avait fait pareillement.
Anonyme En Octobre, 2017 (17:17 PM) 0 FansN°: 10
Le but du ghana contre l'ouganda doit etre valide .But bou lerr la .
Anonyme En Octobre, 2017 (18:10 PM) 0 FansN°: 1
oui validé. et alors ?
dans cette poule, l'Égypte est largement en tête.
Reply_author En Octobre, 2017 (18:24 PM) 0 FansN°: 2
tu veux dire les 3 buts du ghana. ce match est encore plus scandaleux que celui du sénégal. il se passe quelque chose avec ces éliminatoires.
L Africain En Octobre, 2017 (17:21 PM) 0 FansN°: 11
le pays des hommes integres gardons cela dans notre esprit. L heritage du camarade sankara

est du lourd please ne le dilapidons pas par honneur a son noble combat qui lui a coute la vie;le match doit etre rejoue pour l equilibre ethique .vous etes une formidable nation de football bonne continuation et rdv en 2023 .dura lex,sera lex; la loi c est dur mais c est la loi:les etalons demeurent ma 2eme equipe apres les lions de la teranga donc ne me coincez pas trop lol

Lynx En Octobre, 2017 (17:37 PM) 0 FansN°: 12
A mon avis la fédération Burkinabè a fait cet appel en étant convaincu que le Burkina allait remporter leurs matchs contre l'Afrique du Sud et le Cap-Vert.

leur erreur a été de sous estimer les autres adversaires qu'ils ont enterrés très vite sans même les gagner.

il appartient maintenant au Sénégal de faire preuve de beaucoup de réalisme et de jouer sa qualification dès le prochain match en visant la victoire.
Anonyme En Octobre, 2017 (18:04 PM) 0 FansN°: 13
en quoi ça sert le Burkina que l'Afrique du Sud ait 7 points alors qu'ils n'onr que 6 pts? Mais à vrai dire ils étaient loin de se douter de ce qui allait se passer à Polokwane où ils ont été battus par 3-1 bien que dans des conditions litigieuses. Ils ont réellement de quoi s'occuper maintenant avec ce résultat qui les élimine presque.
Anonyme En Octobre, 2017 (18:10 PM) 0 FansN°: 14
NOUS N'AURONS MÊME PAS BESOIN DE CE MATCH. LE SÉNÉGAL PEUT ET VZ BATTRE L'AFRIQUE DU SUD AU MATCH DE DAKAR.

C'EST UNE HONTE QUE LE BURKINA VEUILLE ÊTRE L'ÉGAL DU SÉNÉGAL.
Anonyme En Octobre, 2017 (18:10 PM) 0 FansN°: 15
Quelque soit la situation, nous on s'en fout.

Si on rejoue le match, OK on n'y sera et on essayera de prendre au moins 1 point. Si tous les matchs de l'Afrique-Du-Sud sont effacés, on s'en fout aussi car ce sera Boukina et CapVert les perdants parce qu'ils les seuls à avoir pris des points sur AfSud....

NOUS ON S'EN FOUT, ON A FAIT LE JOB JUSQUE LÀ :)
Anonyme En Octobre, 2017 (18:24 PM) 0 FansN°: 16
ce match à rejouer ne m'intéresse plus. la FIFA n'a qu'a annuler la reprogrammation du match, le Sénégal avec 8 points n'a qu'a gagner le dernier et seul match à jouer et se retrouver avec 11 points et finis tous ces débats et bonjour la RUSSIE 2018.
Reply_author En Octobre, 2017 (20:50 PM) 0 FansN°: 1
ya dall xelll!!!
Anonyme En Octobre, 2017 (19:54 PM) 0 FansN°: 17
cette info est donnée avec 2 semaine de retard ou est réchauffée pour animer le forum.
Anonyme En Octobre, 2017 (20:47 PM) 0 FansN°: 18
LE BURKINA SE CROIT VRAIMENT ÉTRE LA GRENOUILLE QUI VOULAIT ÉTRE PLUS GROSSE QUE LA VACHE ...ET FINIT PAR EXPLOSER
Vérité En Octobre, 2017 (22:37 PM) 0 FansN°: 1
ce que vous ignorez, c'est que cette décision tardive a causé plusieurs torts aux burkinabé.
si le sénégal avait gagné le match contre l'afrique du sud, il serait leader avant la double confrontation. dans ce cas, les Étalons joueraient différemment ces deux matchs sans calcul. c'est à dire, du quitte ou double. ce serait la même chose si les Étalons savaient que le sénégal rejouerait son match. cela ne veut pas dire qu'ils remporteraient obligatoirement des victoire, mais ils auraient joué différemment afin de passer devant le sénégal.
annoncer la reprise du match après la double confrontation sape le morale des Étalons. psychologiquement on ne s'en relève pas puisque tout le monde connait le potentiel de l'équipe du sénégal. pour les jeunes Étalons, c'est trop leur demander. la preuve, ils sombrèrent 3-1 en afrique du sud!
c'est de cette injustice que le pays des hommes intègres parle. ni plus, ni moins
Anonyme En Octobre, 2017 (22:11 PM) 0 FansN°: 19
Même sans ce match en Afrique du Sud ,le Senegal a 99% de se qualifier car jouant son match à Dakar .
Anonyme En Octobre, 2017 (10:20 AM) 0 FansN°: 20
il serait plus judicieux k les sud africains font appels de cette décision mais bon les burkinabés ont laissé leur chance lors du match contre l'afrique du sud

Majmout En Octobre, 2017 (13:40 PM) 0 FansN°: 21
Je ne vois pourquoi le Burkina veut contrecarrer la décision de la FIFA. Ceci ne présente aucun avantage pour eux. Vue la configuration actuelle c'est soit le Sénégal soit l 'Afrique du Sud qui se qualifiera. Même si le match n'est pas rejoué Le Sénégal aurait 8 points l'Afrique du Sud 7 points le BF et le CV chacun 6 points.

- En cas de match nul le SN aura 9 points. Même si le BF gagne le CV il aura 9 points mais le goal average particulier sera à l'avantage du Sénégal car les deux pays ont fait 0-0 à Dakar et 2-2 à Ouaga.

L’avantage de buts marqué à l’extérieur est en faveur du Sénégal

- En cas de victoire du SN il aura 11 points et se qualifiera.

- EN cas de défaite du SN , l'AS aura 10 points et se qualifiera. Donc Le BF n’a aucune chance d’aller en Russie en 2018.

Chelsea En Octobre, 2017 (20:10 PM) 0 FansN°: 22
En plus les mborokhinabés ont traité de tous les noms des oiseaux aux sénégalais mais les sénégalais ont montré leur grandeur en les répondant par une éclatante victoire au Cap-Vert où mbaye niang était la clé du match 😂😂😂
Anonyme En Octobre, 2017 (10:28 AM) 0 FansN°: 23
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com